Matthieu BARBIER

Trail / running

Présentation et palmarès

Je m’appelle Matthieu Barbier. J’ai 25 ans et je réside dans le var à côté de Toulon. Je suis actuellement en Master 2 MEEF Encadrement Educatif afin de devenir Conseiller Principal d’Education dans les collèges et lycées. J’ai également suivi une formation en sophrologie afin de devenir sophrologue en complément de mon futur métier. J’aimerais m’orienter sur la préparation mentale des sportifs. Parallèlement à cela, je pratique la course à pieds et plus précisément le Trail à haut niveau. J’ai déjà effectué plusieurs championnats de France et d’autres grandes courses un peu partout en France (annecy, chamonix, le mont ventoux,) ce qui m’a permit de beaucoup voyager avec notamment une participation aux championnats du monde universitaire sur l’île de la Réunion.

– Vainqueur à 2 reprises du trail de Cuers(2016 et 2017).
– Vainqueur du Trail du Coudon.
– Vainqueur du Trail du Val.
– Vainqueur du 10 Km de la Pistole.
– Vainqueur du Trail de La Tour du Faucon.
– Champion Régional du Sud de Trail 2019 sur le trail de Septème-Les-Vallons.
– 3eme Espoir au Cross du mont blanc.-4eme sur le KMV du ventoux.
– 2eme sur l’ubaye trail salomon.
– 7eme et 1er espoir sur le trail des balcons de Vald’Isère.
– 7ème place sur Le Marathon du Larzac (Festival des templiers)

Interview

Quel sport pratiquez-vous ? Comment êtes-vous devenu sportif ?
Je pratique le Trail Running ainsi que du vélo de route en complément.Ma passion pour cette discipline m’est venu de mon père qui le pratiquait avec un groupe d’amis. Je suis allé faire une sortie avec eux un jour et depuis je n’ai jamais arrêté de courir.

Combien de temps consacrez-vous à votre pratique sportive ? Combien d’entrainements par semaines faites-vous ?
Je consacre une moyenne de 10h par semaine.Je réalise entre 5 à 10 entrainements par semaine en fonction des objectifs préparés.

Quelle importance donnez-vous à la diététique dans votre sport ? Quelle importance accordez-vous à la nutrition ?
J’accorde une importance toute particulière à la diététique. J’ai la chance d’être suivi par madame ATTLAUZITI Alexandra qui me conseille notamment à l’approche des compétitions. Je ne laisse rien au hasard et cela passe par une alimentation équilibrée saine et en fonction de mes besoins et dépenses energétiques. Je fais d’ailleurs confiance à Mietonia pour ses mêmes raisons. Consommer des produits sains est très important pour la performance sportive.

Pourquoi avoir choisi mieltonia? Comment utilisez-vous nos produits ? Quel produit vous a aidé ? Comment ?
Etant un grand adepte au quotidien du Miel et soucieux de ma santé il me fallait trouver
un produit similaire à prendre lors de mes entrainements et compétitions. Je me suis tourné assez logiquement vers la gamme mielTonia qui sont des produits 100% naturels. J’aime beaucoup utiliser le gel instant power plus sur mes séances de fractionné. Le ginseng qu’il contient augmente considérablement l’énergie et améliore mon endurance chose que je recherche sur ce type de séances ou la régularité est essentielle. L’ajout de l’huile essentielle de menthe poivrée est un vrai plus dans ce gel pour son petit côté fraicheur.

Des conseils ou astuces à transmettre ? Avez vous une anecdote à raconteur ?
Si je devais donner un conseil, c’est d’adopter la gamme mielTonia pour ses nombreux bienfaits tant sur la performance sportive que sur le bien être au quotidien.

Son produit préféré

Mieltonia Booster

INSTANT POWER BOOSTER 25g et 190g

Au coeur de l’effort physique, Instant power est un booster énergétique naturel gourmand. Ginseng, miel et …

Le suivre sur les réseaux